Clap de fin pour Le Fantôme de l’opéra à Broadway

L’une des comédies musicales les plus emblématiques tire sa révérence à Broadway. Le 18 février 2023 signera la dernière représentation du Fantôme de l’opéra, 35 ans après sa création.

C’est en 1986 à Londres que le spectacle a été créé. Deux ans plus tard, il faisait son arrivée à Broadway. Selon Broadway League, plus de 13,500 représentations ont été données au Majestic Theatre, à Broadway. Le Fantôme de l'opéra a été vu par 19,8 millions de personnes et a rapporté 1,3 milliard de dollars.

La dernière représentation du spectacle se tiendra le 18 février 2023 à Broadway. Le clap de fin du Fantôme de l'opéra a été amorcé par les mois de pause causés par la Covid-19. Durant la semaine se terminant le 11 septembre, la comédie musicale n’a rapporté que 867 997 dollars. Une somme insuffisante pour couvrir les frais de cette production à laquelle participent 130 personnes à chaque représentation.

Adapté du roman fantastique et sentimental de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'opéra se déroule en 1881 à Paris. Il conte l’histoire d’un homme au visage déformé qui hante les souterrains de l'opéra Garnier. La dernière représentation de ce spectacle ne signifiera pas pour autant la fin de ce titre à succès. En effet, la comédie musicale aura droit à une version mandarin l’année prochaine.

Partager