RM de BTS veut créer son musée privé

Alors que le nom de RM n’est pas inconnu dans l’univers de la K-pop, l’artiste fait sensation dans le domaine artistique dans un autre registre. C’est plus précisément sa collection d’œuvres d’art qui attire l’œil.

C’est sur les réseaux sociaux que RM permet à ses fans de suivre ses projets. Il y présente aussi ses nombreuses œuvres qui font partie de sa collection. Le jeune homme de 27 ans dispose de pièces signées Roni Horn, mais aussi de KAWS, d’Ugo Rondinone, de Joël Shapiro, ainsi que de ses compatriotes Yun Hyong-Keun, Chang Ucchin et Lee Bae.

Comme plusieurs millénaux, RM ambitionne d’ouvrir un musée privé. Selon le rapport Art Basel et UBS, ces amateurs d’art ont dépensé en moyenne 378 000 dollars (325 000 euros) au premier semestre de 2021.

En attendant de concrétiser son projet, l’artiste écume les musées, les galeries et les foires à la recherche de l'inspiration. Il est possible d’avoir un aperçu de ses visites sur YouTube dans les vlogs que le groupe BTS publie occasionnellement sur sa chaîne. 

Partager