Blackpink : le girl band K-pop fait sensation

Le groupe Blackpink est considéré comme l’une des formations les plus emblématiques de la planète K-pop. Le girl band fait sensation aussi bien dans le monde de la musique que celui de la mode.

La formation sud-coréenne sort son deuxième album studio et a indiqué à ses fans que de nouvelles chansons seraient publiées en août. Leur deuxième opus n’a pas encore de titre pour l’heure. Leur label YG Entertainment s’attend à ce qu’elles aient autant de succès que les précédentes. Pour rappel, la vidéo de l'un de leurs premiers succès, « Kill This Love », a franchi la barre des 100 millions de vues sur YouTube.

Blackpink est composé de Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé et elles ont rejoint le groupe en 2016. Ce dernier a été formé par la maison de disques sud-coréenne YG Entertainment. Le premier album du groupe (The Album) a atteint la première place du classement iTunes dans 57 régions du monde et est resté 26 semaines dans le classement Billboard 200.

Les quatre jeunes femmes ont l'intention de consolider leur statut d'idole en effectuant la plus grande tournée internationale jamais réalisée par un groupe féminin de K-Pop. Elles feront le tour des salles de concert du monde entier à la fin de l'année. Tout comme leurs homologues masculins de BTS, elles sont devenues un phénomène grâce à leurs fans, aux Blinks et aux médias sociaux.

Partager