TikTok sort un album de tubes devenus viraux sur la plateforme

Cet été, les mélomanes et les fans de TikTok pourront profiter d’une sortie musicale. Ils auront droit à une compilation de tubes viraux révélés sur le réseau social sur CD et vinyle.

C’est en association avec le label Warner Classics que cet album a été produit. Il s’agit d’une première dans l’industrie musicale classique pour TikTok. Baptisé « TikTok Classics : Meme and Viral Hits », cet opus comptera 18 chansons et sera disponible à partir du mois d’aout sur les plateformes de streaming et dans les magasins.

No Roots d'Alice Merton, ou encore Pieces de Danilo Stankovic (visionnées par 3,4 millions de TikTokeurs) feront partie du lot. Pour ce faire, les différents titres ont été entièrement remaniés par l'orchestre allemand Babelsberg Film Orchestra. Du côté des artistes tels que Alice Merton, l’engouement est au rendez-vous. Elle a d’ailleurs fait part de son enthousiasme dans un communiqué.

Des airs typiques tels que Monkeys Spinning Monkeys, une chansonnette enjouée et pleine de flûtes considérée comme étant une musique de fond parfaite pour de nombreuses vidéos légères seront également de la partie.

Partager