Le groupe BTS se met en pause

Après une carrière fulgurante, le boys band BTS souhaite faire une pause. Les membres du groupe de K-pop se disent « épuisés » et chacun voudrait se concentrer sur son propre parcours.

Même si leur label assure que les sept garçons continueraient à travailler ensemble, le groupe BTS a annoncé une pause. C’est à l’occasion d'un dîner retransmis sur Internet pour marquer le neuvième anniversaire du groupe que l’annonce a été faite.

Les membres du groupe de K-pop ont chacun à leur tour pris la parole pour expliquer cette décision. Ils assurent que ce n’est pas la fin du groupe. Leur label a, pour sa part, indiqué qu’ils lanceront « en parallèle des projets individuels et en équipe ».

Pour sa part, Lee Moon-won, expert de la culture K-pop, parle d’une « annonce confuse et pas claire ». Il explique que les jeunes artistes ne sortiront pas de nouveaux albums en tant que groupe, mais qu’ils poursuivront, semble-t-il, une carrière solo tout en gardant leurs activités de groupe annexes (comme sur YouTube).

À savoir que BTS a généré des milliards de dollars de retombées pour l'économie de la Corée du Sud au fil des années. En 2021, un chiffre d'affaires record de plus d'un milliard de dollars a été enregistré grâce au contenu en ligne et aux ventes d'albums.

Partager