Le livre de Louis Bertignac revient sur son parcours

Le livre de Louis Bertignac est décrit comme étant drôle et émouvant. Il raconte les aventures de sa vie d'artiste avec entre autres des anecdotes sur ses années « Téléphone ».

Louis Bertignac sort un livre dans lequel il raconte son parcours d’artiste en livrant quelques-unes de ses collaborations les plus iconiques. Celui-ci a pour titre « Jolie petite histoire », faisant référence aux paroles de la chanson « Cendrillon » du groupe « Téléphone ».

Le guitariste y raconte ses aventures avec d’autres grands noms de la musique à l’instar de Jean-Pierre Kalfon et Jacques Higelin avec qui il partagera une soirée des plus déjantées. Louis Bertignac revient également sur son expérience au sein de « Téléphone ». Il cite, entre autres, ses 30 ans alors qu’il enregistrait avec le groupe lors desquels il a pu jouer avec Jimmy Page ou encore rencontrer Jean-Louis Aubert.

En parcourant les pages de ce livre, il sera également possible de découvrir l’anecdote sur la fois où Bertignac est devenu le conseiller guitaristique de Ron Wood des Rolling Stones. L’un des passages de cette œuvre met en lumière le regret de l’artiste quant à sa séparation de « Téléphone » en 1986, plus précisément le fait de n’avoir pu dire au revoir aux fans.

Partager