« Sex Pistols » revient avec « God Save The Queen » fin mai

Le titre culte du groupe « Sex Pistols » sera bientôt disponible. « God Save The Queen » ressortira le 27 mai prochain, peu avant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

L’annonce a été faite sur le compte Twitter du groupe de punk-rock britannique. « God Save The Queen » qui emprunte son titre à l'hymne national britannique sera de nouveau des nôtres fin mai. La sortie est prévue avant les célébrations des 70 ans de règne d'Elizabeth II. Ce tube est paru pour la première fois au moment du jubilé d'argent (25 ans de règne) du monarque en 1977.

À l’époque, pour ne pas offenser la reine et ses soutiens, « God Save The Queen » avait été banni de la radio et de la télévision publique. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’atteindre la deuxième place dans les charts britanniques.

Ce second vinyle sera réédité sous le label Virgin et la couverture de pochette sera ornée de l’œuvre d'art de Jamie Reid. Celle-ci représente le visage d'Elizabeth II. En face B, les fans pourront retrouver le titre « Did You No Wrong ».

Partager