Découvrez le classement de la DIMA des artistes adulés sur les sites de streaming

À l'aube de 2022, l'heure est au bilan ! Du côté de l'industrie de la musique, la Digital Media Association (DIMA) s'est penchée sur les plateformes de streaming musical. Doja Cat, Olivia Rodrigo et BTS sont quelques-uns des artistes qui n'ont pas laissé les mélomanes insensibles cette année.

Spotify, Apple Music, Amazon Music et YouTube sont les plateformes ciblées par la DIMA pour son classement des artistes les plus populaires ces douze derniers mois.

Du côté de Spotify, ce sont Taylor Swift, BTS, Drake et Justin Bieber qui ont le plus séduit et figurent dans le Top 5 du site. Les plus jeunes ne sont pas en reste ; Olivia Rodrigo, The Kid Laroi et Moneybagg Yo sont au classement des chansons les plus en vogue sur Amazon Music, YouTube, Apple Music, entre autres. « Stay », mais aussi, « Driver’s licence », font partie des morceaux concernés.

Selon l’étude de la DIMA, l’un des genres musicaux les plus appréciés en ligne cette année a été le reggaeton. Et pour cause, ce style a gagné de nombreuses places dans les classements de fin d'année. L'artiste portoricain Bad Bunny a beaucoup fait parler de lui en ligne avec ses singles tels que « Yonaguni » et « Lo Siento BB ».

Partager