732 000 personnes étaient au rendez-vous pour le MDLBeast Soundstorm

Le festival de musique MDLBeast Soundstorm pourrait être considéré comme étant l'évènement de l'année en Arabie Saoudite après avoir accueilli plus de 700 000 personnes.

Quelques années seulement après la levée de l'interdiction de la musique et de la danse dans le pays, l’Arabie Saoudite a accueilli une foule record lors du festival MDLBeast Soundstorm. L’on comptait plus précisément 732 000 personnes présentes à l’évènement qui s’est déroulé sur quatre jours. Du jamais vu pour certains Saoudiens et ce rassemblement est même décrit comme étant « l’un des plus grands festivals au monde » !

À l’affiche du festival de musique électronique, des artistes et musiciens internationaux, à l’instar de David Guetta, le DJ français. Alors que les jeunes saoudiens voient dans ces rassemblements un exutoire, le Human Rights Watch (HRW) monte au créneau en indiquant que ce genre de plateformes est un moyen utilisé par l'État pour se blanchir de son mauvais bilan en matière de droits de l'homme et ces plateformes devraient être utilisées pour les dénoncer.

Partager