DJ Marshmello occupe la première place du classement Viberate

Si le monde de la musique et surtout celui des DJ a tourné au ralenti cette année en raison de la pandémie, Viberate propose tout de même un classement de popularité... Qui est sur cette liste ?

Si DJ Mag classe David Guetta en tête du Top 100 des DJ devant Martin Garrix et Armin van Buuren, Viberate affiche un tout autre classement suivant un algorithme différent ! La plateforme révèle que c’est le DJ américain Marshmello qui prend la tête grâce à sa performance sur YouTube et Spotify : il cumule 2 milliards de vues sur YouTube et comptabilise 51,9 millions de «followers» sur Spotify…

Dans cette liste de Viberate, David Guetta est deuxième devant Alan Walker! Si les vidéos d’Alan Walker sont plus vues que celles du DJ français, c’est sa performance sur Shazam — où il est identifié au moins 36,4 millions de fois, qui augmente sa cote de popularité!

Le Top 10 de la plateforme Viberate comprend également Calvin Harris, The Chainsmokers, Martin Garrix, Tiësto, Skrillex, DJ Snake et Alok.

Pour les responsables de Viberate, la popularité des DJ dépend également du niveau des collaborations, aussi bien que des mèmes et des plateformes comme Tik Tok!

Partager