Un grand festival est prévu pour les 90 ans d’Abbey Road

Le célèbre studio de musique Abbey Road célèbre cette année ses 90 ans ! Pour cette occasion, un grand festival sera organisé...

Le studio d’enregistrement londonien du label EMI, qui est entré dans la légende grâce aux Beatles et à leur onzième album «Abbey Road», va célébrer son anniversaire en musique!

L’«Abbey Road Amplify» aura donc lieu le 11 et 12 novembre prochain. Tout un programme est prévu pour cet évènement : des «masterclasses» données par des artistes, des professionnels et des ingénieurs de la musique, des séances de questions-réponses, des ateliers pratiques et des concerts! Plusieurs personnalités telles que la chanteuse Olivia Dean, les compositeurs Steven Price et James Newton Howard, le producteur Steve Mac, le guitariste et l’auteur-compositeur Nile Rodgers ou encore l’instrumentaliste et producteur Greg Wells seront présentes à ce festival.

Comme autres projets pour cette célébration des studios Abbey Road, il y aura les «Twitter Listening Parties» de Tim Burgess ou encore le podcast «Soundtracking» d’Edith Bowman…

Un tirage au sort aura lieu pour ceux qui souhaitent assister à ce festival. Notons qu’une retransmission en direct est également prévue!

Anecdote à retenir : John Lennon et les membres des Beatles ont enregistré 190 de leurs 210 chansons, incluant «Let It Be», dans ces studios…

Partager