Broadway a rapporté 1,83 milliard de dollars en 2018/2019

La pandémie a mis à terre le secteur culturel dans le monde entier. Parmi les victimes : les stars de Broadway !

L’heure est au choix pour les stars de Broadway ! Après la fermeture du quartier des théâtres à New York, plusieurs artistes se retrouvent sans avenir. Il est désormais question d’attendre et d’espérer un retour à la normale, ou de rentrer chez soi sans être sûr du lendemain.

Parmi les artistes touchés par cette crise sanitaire, Derrick Davis qui était appelé à jouer le rôle de Martin Luther King dans la prochaine production « I Have a Dream »… Celui qui a eu des rôles majeurs dans « Le Roi Lion » et qui a été le premier fantôme noir dans le spectacle « Fantôme de l’Opéra » se retrouve aujourd’hui au chômage.

Espérant une réouverture d’ici l’été 2021, lui — comme beaucoup d’autres stars de Broadway — se demande quoi faire. Derrick Davis a choisi de donner des cours de chant en ligne et de se perfectionner pour le grand retour ! Il s’est aussi associé avec d’autres artistes, dont Chondra Profit, pour mettre en place « Lights Out On Broadway » : une scène ouverte en ligne !

Rappelons que Broadway, qui soutient près de 97 000 emplois, rapporte gros tous les ans : 1,83 milliard pour la saison 2018/2019.

 

Partager